Google Business, pour les activités ayant pignon sur rue
Pour une entreprise implantée dans un lieu précis, tel un restaurant ou un hôtel, avoir une Adresse Google Business en plus de son site web est précieux.
Les smartphones et l'informatique mobile sont devenu si courants, qu'il devient nécessaire d'avoir une Google Adresse pour être trouvé sur en ligne.
Les terminaux mobiles sont capables de déterminer l’endroit d'où ils sont utilisés. Aussi, quand des mots comme « hôtels » ou « telle ville » sont utilisés dans une recherche, Google fournit des résultats tenant compte de sa localisation.
Ajouter une Adresse Google à l’annuaire, c’est facile
Allez sur la page dédié de Google : http://www.google.fr/places/. Attention ! Vous devez posséder, ou créer, un compte Google pour utiliser ce service.
Pour inscrire votre activité dans Google Adresses, choisissez le pays où elle se trouve et fournissez le numéro de téléphone principal de votre entreprise. Ce numéro de téléphone sera diffusé par Google. Évitez donc de donner un numéro personnel, mais donnez néanmoins un numéro où l’on peut vous joindre facilement.
Remplissez ensuite le formulaire avec toutes les informations pertinentes, incluant votre adresse, les heures de travail et les mots clés décrivant votre activité professionnelle. Vous devrez confirmez que vous êtes l'utilisateur légitime du numéro de téléphone indiqué en recevant un appel téléphonique ou un SMS de Google.
Quelques principes élémentaires pour optimiser votre référencement dans Google maps.
De façon générale, il est déconseillé pour une activité commerciale d’être enregistrée plus d'une fois dans Google Adresses
• Recherchez votre Adresse par son nom. En plus de rechercher par son numéro de téléphone et son adresse physique, vous pouvez rechercher votre entreprise par son nom. Quelqu'un peut avoir créé une Adresse au mauvais endroit ou sans numéro de téléphone. Recherchez également les erreurs de graphie possibles avec le nom de votre activité.
Assurez-vous de posséder en propre au moins une Adresse Google
Si vous n'en possédez pas déjà une, prétendre à l'adresse qui apparaît au plus haut des résultats de recherche semble le meilleur choix. Et c'est celle qui sera la plus facile à optimisez par la suite.
Remplissez avec soin toutes les informations pertinentes
Attention, l'abus de mots clés est dangereux
Au départ, le classement de votre Adresse pourrait profiter de la deuxième liste. Au long cours, en revanche, elle vous handicapera à coup sûr.