Principes pour bien surfer sur la vague des réseaux sociaux

Profitez de la popularité des réseaux sociaux


Qu'on les aime ou pas, les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou LinkedIn constituent un relais majeur pour la promotion d'un site web.


Pour facilement tirer parti des réseaux sociaux, il suffit de mettre en place un outil dédié qui permet à vos visiteurs de partager plus facilement l'adresse de l'une ou l'autre page de votre site avec leurs contacts.

_ _ _ _ _ _ _ _ _

SimpleDifferent vous offre de le faire très aisément.
Nous avons choisi pour cela AddThis, un outil complet et fiable, que vous pouvez rendre apparent sur toutes les pages de votre site, que ce soit un site Pro ou un site Starter gratuit.


Cette fonction figure dans les préférences de votre site, Activez-la dans le chapitre intitulé “Installer l'accès aux réseaux sociaux (AddThis)”.
_ _ _ _ _ _ _ _ _

AddThis encourage vos lecteurs à partager l'adresse des pages de votre site avec leurs contacts dans leurs réseaux sociaux


Une fois AddThis activé, une petite barre d'icônes apparaît en bas de chacune des pages de votre site. En un clic, vos lecteurs sélectionnent le réseau social de leur choix pour signaler l'existence de la page courante de votre site à leurs amis et à leurs contacts sur Google+, Tumblr, Twitter, Facebook et tout autre réseau social connu de AddThis.


Pour tout cela, vous n'avez rien d'autre à faire qu'activer AddThis dans les préférences de votre site. Pas de code à coller dans les pages de votre site, pas de compte à ouvrir ailleurs : SimpleDifferent a déjà fait tout cela pour vous simplifier la vie.

Pour mieux comprendre leur service, visitez le site web de AddThis (site en anglais).


Que diriez-vous d'une page sur Facebook, si vous ne l'avez pas déjà ?

Selon l'activité que vous présentez sur votre site web, il peut être recommandable de pouvoir échanger avec vos lecteurs directement dans les réseaux sociaux, à partir de vos comptes personnels.

Ne vous méprenez pas ! Une page dans un réseau social ne remplace pas un site Internet. Et les échanges qui s'y déroulent peuvent ou non répondre à vos besoins et à vos attentes.

Consultez la page dédiée à cette question et découvrez les avantages et inconvénients des réseaux sociaux les plus populaires pour promouvoir un site web.


...

Et pour voir ce que permet AddThis, regardez donc ci-dessous à gauche !